Démarche du sondage :

Nous avons 3 types de chewing-gum :

-Un chewing-gum avec sucre et avec arômes ajoutés

-Un chewing-gum sans sucres et avec arômes ajoutés

-Un chewing-gum sans sucres et sans arômes ajoutés

Nous allons réaliser un sondage sur ces 3 types de chewing-gum afin de savoir si l’élasticité et la perte de goût sont dûes essentiellement aux ingrédients du chewing-gum (goût, taux de sucre). Pour cela nous allons distribuer à 40 élèves de 1ere S les trois types de chewing-gum.

Nous allons poser des questions traitant de la perte du goût et de l’élasticité. Ces questions sont les suivantes :

-A quel moment le chewing-gum devient élastique ? (t en sec)

-Au bout de combien de temps le chewing-gum perd son goût ? (t en sec)

Le but de ce sondage est d’avoir un aperçu sur l’échelle de temps, d’un individu à un autre, en ce qui concerne la perte de goût et l’élasticité, parmi nos trois types de chewing-gum.

 

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